Les résultats de concours d’élevage à Torhout sont en ligne!
Après un an d’absence du marché annuel, l’expertise s’est à nouveau déroulée à l’endroit habituel dans le centre de Torhout.
Les averses sur le chemin n’étaient pas de bon augure pour la journée. Mais à l’arrivée, les dieux du ciel étaient avec nous et le temps est resté sec jusqu’à l’après-midi. En raison du démarrage tardif (10h30) de l’expertise, nous avons eu tout le temps auparavant de contrôler et de toiser les chevaux.
Chez les poulains et pouliches, quelques beaux éléments ayant comme géniteur Fjell Finn ont été présentés, parmi lesquels la pouliche Zarine van stal Smeshof a été élue championne.
La série des jeunes a quant à elle été dominée par 2 propres soeurs ayant également Fjell Finn comme géniteur. La plus âgée de celles-ci, Willa van de Veugelhutte, est devenue championne des jeunes.
Après la longue pause déjeuner, nous avons continué avec le jugement des juments et des hongres.
Streya van ‘t Wulpenhoeveke est devenue la jument championne de la série des juments. Et par la suite, entre les averses de pluie, Ventus van de Caesaarshoeve a été désigné champion de la série des hongres. Enfin, nouveauté depuis cette année, le champion du jour pouvait être désigné parmi les champions de toutes ces catégories, et ce titre a été attribué à la pouliche Zarine van stal Smeshof, son propriétaire étant Boone Guido de Westvleteren.
À la fin de la journée, Viola van de Caesaarshoeve a été élue cheval le mieux toiletté.
Après une longue journée, nous avons pu clôturer cette expertise à 17 heures.
Administrateur responsable Torhout 2022
François Gillis




